Libellés

06/02/2013

Charnelle ...

Hello o/


Je vous en avais parlé il y a quelques articles de celà, la Charvel So Cal est une de mes guitares préférées, malheureusement devenue quasi introuvable depuis l'arrêt de sa fabrication au Japon.
Et bien, parce que les choses ne sont jamais figées dans le temps, et que la providence s'allie parfois à la chance, j'ai eu l'occasion, il y a quelques semaines, de me procurer une de ces perles ...



Ainsi est arrivée Nono Limit \o/

Nono Limit.
Drôle de sobriquet pour une guitare, me direz-vous ...
Et bien, je vous répondrai en expliquant deux choses.
La première, c'est qu'avec cette guitare là entre les mains, on se sent libre de jouer à peu près ce qu'on veut, d'où le no limit ...
La seconde, c'est une référence à semi voilée, genre de remerciement à la personne qui m'a tellement donné envie de cette guitare qu'il m'a fourni les nuits d'insomnie qui allaient avec : Nono   ( Arnaud NeogeoFanatic, oui, encore ! ) ...

Guitare de forme Stratocaster (ma forme préférée), avec un manche relativement fin et rapide, en touche érable (ma finition favorite), la belle est equipée de deux micros doubles qu'on ne présente plus : les Di Marzio Tone Zone en chevalet, et Evolution en manche.
Floyd Rose Original, Bloc cordes au sillet, et Stop Bar, ainsi que mécaniques Grover, cette guitare ne lésine pas sur les moyens !

Vibrato : dive bomb, pas de défonce de caisse.

Prise en main : intuitive est très agréable, grâce au manche touche érable, sensation de naturel immédiate, et le temps faisant son ouvrage, le manche aura rapidement un aspect reliqué, celui des guitares dont on se sert même sous la douche !

Utilisation très simple : un volume, et un sélecteur 3 positions.

Niveau son : ça sent le rock, hard rock et metal à plein nez, mais on se surprend à constater que cette guitare sait aussi officier dans des styles moins lourds ! Donc une grande polyvalence, ça n'en est même presque pas crédible !


Les + :
sa forme.
ses équipements.
la très bonne qualité du frettage.
ses sons.
sa facilité d'utilisation.
l' accès aux aigüs des Strats.
la tenue de l'accordage.
la fiabilité du Floyd.
sa longévité.
sa fiabilité.

Les - :
la position du toggle : il faut un temps d'adaptation.
le choix des couleurs proposées : toutes ne sont pas du meilleur goût.
rien de chez rien de chez rien de chez rien.

En conclusion : Une des toutes meilleurs guitares, si ce n'est la meilleur, en ma possession. Elle permet d'explorer tous les territoires musicaux désirés, on se sent à l'aise, elle donne confiance ... Bref, de quoi tomber très vite amoureux d'une six-cordes.


Ah ! Petite nouvelle pour tous ceux qui voudraient s'en procurer : Charvel a pris l'excellente décision de relancer la fabrication, mais cette fois au Mexique. Alors, un peu de patience, et n'hésitez jamais à laisser vos doigts vagabonder sur une telle merveille ...

2 commentaires:

  1. Amuse toi bien avec ta miss my friend ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est d'une générosité sans faille, elle donne énormèment, je l'aime <3

      Supprimer