Libellés

26/11/2012

Moonchild.

On commence la semaine avec un essai de Moonchild, ma nouvelle guitare.
Je vous en avais parlé, il y a peu. Il s'agit d'une guitare Jackson Adrian Smith SDX.


  • Série X
  • Signature Adrian Smith
  • Corps en tilleul
  • Manche en érable
  • Touche érable
  • Diapason: 648mm
  • Largeur au sillet: 42,80mm
  • 22 frettes
  • 2 micros simple bobinage Jackson
  • 1 micro double bobinage Jackson (chevalet)
  • Sélecteur 5 positions
  • Vibrato Floyd Rose Special
  • Pickguard noir
  • Couleur: Snow White



  • Cette nouvelle guitare, je l'ai depuis quelques jours à peine, et je puis déjà vous assurer qu'elle envoie dans les cordes !

    Esthétiquement, c'est une Strat, donc très belle. Les finitions sont parfaites, pas de coulure, très bonne prise en main, impression immédiate de solidité et de fidélité.

    Le micro manche est très velouté, idéal en sons clairs, il est très doux en saturation, et permet de jouer par touches, fines, très bluesy.
    Le micro milieu est nickel pour les crunchs, le rock, il monte d'un cran et donne envie d'aller plus loin.
    Le micro chevalet envoie la sauce directement, très efficace pour les rythmiques Heavy, et quelques solis plutôt nerveux.

    Le manche est d'une douceur très attirante, permettant aisément des passages rapides d'un bout à l'autre du manche, mais aussi le shred, les bends, le legato ... Très bon frettage !

    Le Floyd Rose est égal à sa réputation, super efficace, permettant une très bonne tenue d'accord, même si on le malmène.

    Les potards sont costauds, prêts à être triturés de toutes les manières.

    Bref, je vous laisse ma vidéo de test, en son clair et saturé, sur chacun des micros, sans effet autre que la disto de l'ampli et une toute petite réverbe, prise en son direct, on s'y croirait ...

    En conclusion, une guitare à moins de 450 € qui risque fort de devenir une de celles que j'utiliserai le plus ... Enorme coup de coeur :)



    1 commentaire:

    1. Je confirme ! Très bonne guitare, elle respecte bien l'esprit d' Adrian.

      Maiden Rulzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      RépondreSupprimer