Libellés

10/10/2012

Petits mots à boire.

Nous sommes en 1995. Black Snowboat est en pleine phase créatrice.
Votre dévoué serviteur compose l'une de ses premières chansons. Parole et musique.
Ce morceau, une chanson à boire, deviendra peu après l'hymne du groupe.





Micheuleu Sylv' Estreu.
J'habitais dans un' maison
Avec ma femme et mon cochon
Y n'me reste mêm' plus de savon.
Maintenant je dors sous les ponts.
 ***
J'ai trop consommé de houblon.
Je l'ingurgitais par barons.
Y m'ont fait souffler dans l'ballon ;
Il était trop tard pour dire "non".
***
C'est pas toujours rigolo
Quand on est un alcoolo
De ne se servir de l'eau
Que pour se rincer le museau.
***
Ce n'est pas vraiment drôle
De se prendre toujours des tôles,
De rêver qu'on nage le crowl
Dans une piscine pleine d'alcool.
***
Lorsque les flics viennent me voir,
Je leur paie un p'tit Ricard.
Je m'retrouve dans le coltard,
J'suis dans cet état tous les soirs.
***
C'est pas toujours rigolo
Quand on est un alcoolo
De ne se servir de l'eau
Que pour se rincer le museau.
***
Mais un jour je me suis dit
Pour moi tout ça c'est fini !
Maintenant que j'ai vieilli
Faut que j'arrête mes conn'ries.
***
Mais dès que j'vois les copains
Je me frotte les mains !
On débouche une bouteille de vin,
On fait la fête on se sent bien.
***
C'est pas toujours rigolo
Quand on est un alcoolo
De ne se servir de l'eau
Que pour se rincer le museau.
C'est pas toujours rigolo
Quand on est un alcoolo
De ne se servir de l'eau
Que pour se rincer le museau.
Que pour se rincer le museau.

Paroles et musique : Stratoniko.

5 commentaires:

  1. C'est autobiographique, non ?

    RépondreSupprimer
  2. le titre n'est pas tres sympa j'ai envie de dire par rapport aux paroles !!

    RépondreSupprimer
  3. hé hé, le titre fait en fait référence à ce que l'on nomme les chansons à boire ;)

    RépondreSupprimer