Libellés

24/09/2012

Arnaud, je suis fanatique !

Je vous en ai touché deux mots, il y a peu.
Deux mots sur un papier virtuel, pour vous parler d'un p'tit gars qui est tout, sauf virtuel ...
 
Arnaud NeoGeofanatic, alias Nono, est de ces musiciens qui savent faire parler leur manche (je sais, elle est facile) juste avec leurs petits doigts boudinés.
Nono, il est à la guitare ce que Sébastien Loeb est à la course automobile : sur le haut du podium.
 
Professeur de guitare, intervenant régulier dans le magazine Guitar Part, ou sur le site de communauté musicale Bendnote, endorsé depuis peu par sa marque de guitare fétiche, etc, etc... Nono est aussi un type adorable, super abordable, à l'humilité bien ancrée, heureux de partager sa passion de la six cordes.
 
Toujours prêt à répondre aux sollicitations de ses "loulous", il a fait de la musique et de sa pratique, sa vie entière.
 
Nono, je suis tombé dessus un jour, heureusement sans lui faire mal, lors d'une de mes promenades youtubesques. Et là, paf, le choc ! Comment peut-on jouer de la guitare avec cette aisance, travailler à ce point ces reprises, bosser la qualité de ses vidéos au point d'en faire de véritables clips, et continuer à faire évoluer son jeu, sa sensibilité, sa personnalité de musicien à parts entières ?
 
Ce mec est tout simplement surdoué, car là où beaucoup renonceraient à la vue du travail accompli, et restant à accomplir, lui continue à se tenir debout, pour avancer, la casquette vissée sur la tête, protégé d'un soleil parfois brûlant, et des lumières qui parfois font perdre la tête.
Le syndrôme d' Icare ? Non, il ne connaît pas.
 
Bien sûr, on peut me dire que je ne suis pas objectif ; bien sûr on peut supposer de moi que je sois de parti pris ; bien sûr, on peut se demander à quelles royalties j'espère prétendre à démarcher ainsi...
Mais ceux qui me connaissent, et surtout qui connaissent Nono savent de quoi, ainsi que de qui je parle.
 
La musique, ce n'est jamais QUE de la musique, mais comme dans tout, on y est sensible, ou pas.
 
Je laisse à votre sage attention, en conclusion de ce petit mot de fin de soirée, un lien direct vers sa chaîne Youtube. Vous pourrez y trouver les vidéos qui vous expliqueront bien mieux que les mots les plus alambiqués que je saurais trouver à quel point ce mec est un musicien.
 
Salut les loulous, c'est Niko :)

http://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic?feature=g-user-u

2 commentaires:

  1. Superbe article, j'en ai presque versé une larme.

    C'est bien dit, ça décrit bien notre très cher Nono, Et ne t'inquiètes pas de ce que les gens peuvent penser, tu as bien le droit d'avoir ton avis, après tout, on ne critique pas les fans invétérés d'un groupe, alors pourquoi on critiquerait les fans d'un "youtubeur" ? ^^

    Bref, je te plussoie, un mec qui a tout donné pour sa passion, je ne dirais qu'un mot: Respect ! ce n'est pas donné à tout le monde d'en arriver là, de faire toujours du bon travail tout en étant si proche des gens qui le suive. Un vrai passionné qui n'a plus à faire ses preuves, et on pourra me traiter de fayot si on veut, je dis simplement ce que je pense :)

    (PS: Jolie clin d'oeil: "Salut les loulous, c'est Niko" ^^ )

    Bel article ! ;)

    RépondreSupprimer