Libellés

19/09/2012

Hello.

Bonjour à vous.

Il est des jours où le réveil semble fonctionner correctement, mais pendant lesquels rester en éveil semble bien plus compliqué...

Le mercredi est un de ces jours, en général.

Fatigué, peu motivé, le pas lent et engourdi, le regard perdu, presque songeur, à l'idée de regagner, dès le soir venu, ses douces pénates...
Enfin, lorque je dis, "dès le soir", je me montre d'un optimisme sans faille ! Car, il faudra en faire, du chemin, pour en arriver à ce fameux soir, cet instant si désiré, ce moment où enfin, les obligations quotidiennes sont derrière, et laissent la place au plaisir sans retenue, si ce n'est celles du physique fatigué, et de la bienséance.

***

La plupart des musiciens du monde entier ont eu hier une pensée, de plus ou moins grande importance, pour l'un d'entre eux, disparu bien trop tôt, il y a fort longtemps : Jimi Hendrix.
On peut aimer ce mec, ou pas, mais je pense qu'on ne peut lui retirer la grande influence qu'il a pu avoir, et qu'il a encore, sur la musique moderne.
On peut vibrer, ou pas, sur ses morceaux, on ne peut nier le fait que ce mec était un génie, un vrai.

***
Je ne m'étendrai pas sur le sujet, les deux écoles (la pour et la contre) s'étant suffisament affronté hier.

Je vous souhaite de passer une très belle journée.

Niko.

5 commentaires:

  1. En effet hendrix serait out aujourd'hui car même s'il jouait bien, il avait de la chance d'être presque tout seul à l'époque, et qu'il n'y avait pas encore de gens comme vai ou satriani pour lui apprendre à jouer.
    Et comme il est mort jeune, on en a fait une star.
    Bonne journée à toi, continue, ton blog est tres sympa.

    RépondreSupprimer
  2. hendrix j'aime po
    bonne journée oci
    blog simpa ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis amoureux du jeu de Jimi depuis tout petit.
    Super expressif, roi de la wah-wah, jeu de fou, gaucher innovant, je vibre encore aujourd'jui, dès que j'insère un de ses albums dans ma chaîne hi-fi.
    Le fait qu'il soit mort ne fait pas de lui la star qu'il est, car il ne l'aurait jamais été s'il n'avait été que juste moyen, voir juste bon ...
    Il a révolutionné le jeu moderne, en peu de temps, et beaucoup s'inspirent encore de lui aujourd'hui. Y a qu'à voir tous les gratteux qui se revendiquent de lui pour mieux comprendre son influence.
    Après, je comprends qu'on soit étanche à tout ce talent, mais de là à refuser d'admettre qu'il aie pu avoir tout simplement du génie ...

    RépondreSupprimer
  4. Son jeu était très, très en avance sur son temps; honnêtement, j'ai quelques albums et je n'accroche pas (ses compos et sa voix ne me procurent aucune émotion), mais franchement ce mec a inspiré tout un style de gratteux, a libéré le jeu de guitare de multiples contraintes, l'a autorisé à des excès, bref, il a fait évoluer la guitare solo de manière spectaculaire.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison Euhlain, Jimi a développé le jeu de guitare solo de façon spectaculaire.
    Il n'a malheureusement pas eu le temps de montrer au monde entier à quel point il pouvait faire vibrer les âmes, même celle d'un caillou !

    RépondreSupprimer