Libellés

26/09/2012

Quand Adrian touche un instrument, ça le rend beau...

Sous ce jeu de mot des plus fins se cache un sujet de fond ...

Adrian Smith.




Adrian Smith, né en février 1957, est né à Londres, juste après la fermeture définitive, pour cause retraite, de l'épicerie " Huckle & son", rue Wellerby's, Reading.

Au début des années 1970, il fait ses premiers pas dans le groupe Stone Free, puis dans Evil Ways, où il se retrouve avec un certain Dave Murray ...

Il ne va rejoindre Iron Maiden qu'en 1980, pour y rester 10 ans. Il sera alors "mis de côté" par Steve Harris, suite à de profonds désaccords artistiques et créatifs entre les deux hommes, très prolixes (ça fait nom gaulois, ce mot, y m'éclate) en la matières.

Il réintègrera finalement le groupe, aux côtés de Bruce Dickinson, en 1999, pour le tournée du Ed Hunter (le jeu tellement beau qu'il a marqué des générations entières de gamers, depuis les tranchées jusque sur Mars), puis la sorti du magnifique album "Brave New Wordl".

Bref, le côté biographique, c'est sympa, mais ça peut saouler rapidement.

Ce gaillard, Adrian, est un mec à part dans le paysage heavy metal.
C'est un technicien très pro, qui travaille énormèment ses solis, qui ne s'embarque pas souvent dans l'impro, comme le font tant d'autres.
C'est aussi un mec clean, réglo, investi, très abordable, cool, sincère, gentil, etc etc etc
Un mec qui aime partager sa passion, un mec qui ne dit pas à tous les autres que c'est lui le meilleur, un mec susceptible d'aller te chercher une bière dans le frigo ...

Il a fait les plus belles parties de guitare solo d' Iron Maiden, ou de Bruce Dickinson.

Ce type, il est capable de te faire comprendre pourquoi la guitare, finalement, c'est tout facile.



1 commentaire:

  1. C'est pour moi le mec qui a le plus beau toucher de guitare de l'univers, une excellent compositeur doublé d'un très bon chanteur, c'est pénible les mecs comme ça, ils ont tout !

    RépondreSupprimer