Libellés

20/09/2012

Un jour elle sera mienne ;)

Jeudi 20 septembre.

Alors que le monde devient fou, que les gens se préparent à se déchirer dans la violence la plus extrême, que la crise rôde autour des chaumières, semant derrière elle les graines de la récession et de la déchéance, je vous propose simplement une image.

Cette image, c'est celle d'une guitare. Bien sûr, me direz-vous, comment aurait-il pu en être autrement ?





Cette guitare, c'est une Charvel So Cal, modèle Ferrari Red.
Micros Di Marzio, Floyd Rose original, manche touche érable, mécaniques noires, corps en aulne, manche 22 frettes vissé, un bouton de volume par micro (pas de tonalité), fabriquée au Japon...

Enfin, je dis fabriquée, je devrais dire "était fabriquée" !
En effet, cette guitare magnifique n'est malheureusement plus produite :(
D'où sa rareté sur le marché, aujourd'hui *pleure*

Cette guitare sera, je l'espère fortement, mon prochain investissement musical, car je ne désespère pas de la trouver d'occasion, un jour, sur un forum ou un site de musique ou de petites annonces ...

" Un jour, elle sera mienne " ( Wayne's World).

Charvel est une marque de Jackson guitars, qui est elle même une marque de Fender guitars.

Sur ces paroles emplies d'une sagesse devenue rare en ces temps obscurs, je vous souhaite une bonne journée.

7 commentaires:

  1. charvel ne fait de bonne guitares qu'aux US
    le reste, c'est pas terrible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile de défendre les guitares US, avec leur immense réputation (bien qu'il y ait certainement des grattes US de mauvaise qualité ...), mais là tu te trompe, je suppose que tu n'as jamais eu de So-Cal dans les mains, personnellement, j'en ai une, et je peux t'assurer qu'elle est excellente, elle est agréable, on se sent libre sur le manche, le Floyd Rose est un original, de bonne qualité donc, les micros de base montés dans la gratte sont des DiMarzio, et la finition est superbe, même jusqu'à à l'intérieur de la guitare.

      Pour le prix, c'est du tout bon, même à 1700 Euros chez Ibanez (par exemple, car j'ai pu tester ...)on ne retrouve pas cette qualité ;)

      Supprimer
    2. Merci Thomas ;)
      Ton commentaire est suffisamment éloquent pour que je n'aie rien à ajouter :)

      Supprimer
  2. Les Charvel Pro Mod So Cal japonaises font surement partie des meilleures guitares qu'il m'ait été données de jouer. Le rapport qualité prix est simplement miraculeux, pas étonnant qu'il n'y en ait plus une seule de disponible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire, Nono ; j'ose supposer que Gaël n'a pas eu la chance d'en avoir une entre les mains, et heureusement qu'il existe des types comme lui, pour ne pas aimer, ça nous en laisse plus pour nous ;)

      Supprimer
    2. Hello,
      J'ai une socal jap blanche, comme la dernière que Arnaud God Almighty Neogeofanatic a ajouté à sa collec. Je l'ai achetée (enfin, je me la suis fait offrir) à cause des dithyrambes d'Arnaud au sujet des siennes et je suis franchement bluffé. Loin d'avoir quelques % de la technique de notre maître à tous, j'ai tout de même plusieurs jolies grattes, à savoir une superbe ibanez RGT220H SOL prestige (à manche traversant), une Gibson FV et une Gibson M3 (un manche fabuleux). J'ai été méga bluffé par cette charvel à 666€ (ouais, ça fait encore plus métal). Sortie de sa (très chouette) valise, je n'ai eu qu'à l'accorder. Sur toutes mes autres j'ai passée beaucoup de temps à modifier plein de réglages avant de trouver vraiment ce qui me convenait : hauteur du bridge, courbure du manche, hauteur des micros, etc... Sur la charvel, rien. Nickel d'usine. Heureusement, parce que son seul défaut c'est qu'il faut dévisser le manche pour avoir accès au truss rod...
      J'adore cette gratte, c'est celle dont je joue le plus, alors que c'est la moins chère prix neuf (j'ai payé l'ibanez 1600€)

      Supprimer