Libellés

24/09/2012

Vacancelles.

Lundi 24-09-12.

Les distortions temporelles sont monnaie courante dans les films dits "fantastiques".
Fantastiques, ils ne le sont pas tous, loin de là, ils ont même parfois "abracadabrabantesques" ...

Ceci dit, il semblerait malgré tout que ces distortions aient réussi, grâce à un tout de passe-passe dont notre imaginaire a le secret, à se mêler à notre vie quotidienne, à s'intégrer dans notre réalité.

En effet, qui n'a jamais constaté, avec le dépit de celui qui réalise qu'il ne contrôle pas la situation, quoiqu'il fasse ou qu'il envisage, que le temps qui sépare la fin de semaine de travail du début de la semaine de travail suivante, est toujours d'une taille liliputienne ?

Constatez la rapidité avec laquelle vous voyez vos vacances s'écouler, vous filer entre les mains, vous pousser irrémédiablement vers la reprise !

Horreur du temps qui passe, qui fait que lors de nos pauses laborales, nous adorons aller nous allonger sur le sable de la plage, ce même sable, qui, intolérant face à l'écrasement du sur-poids de l'homme, s'empresse de couler dans son contenant en verre, lors de nos temps de repos, et semble se figer, quelques instants plus tard, lors de nos heures de travail !

Le sablier est ainsi fait, le temps ainsi défini, que nous ne pouvons que constater et sublir, ou nous rebeller, et pointer au chômdu ...

***

Je vous souhaite malgré ce petit edito d'un optimisme plus que camouflé, un bon début de semaine.

A venir, quelques articles concernant du matériel, mais aussi des artistes ayant marqué mon parcous musical.

Restez branché(e) !!!

Bonne journée.

Sablier tiré de l'album Episode, de Stratovarius.

2 commentaires: