Libellés

19/09/2012

Symphonie enchantée.

Quand on aime la guitare, on aime l'instrument, l'objet.
J'ai dans ma petite collection une guitare " énigmatique" que j'ai baptisée Mystery.


Mystery est une guitare fabriquée à la fin des années 60, voir la première partie des années 70.

De marque Symphonie, elle aurait été fabriquée en Hollande.

Les informations concernant cette marque et ce modèle sont assez rares, y compris sur le net.

C'est une guitare demi caisse, équipée d'un micro, un volume et une tonalité.

Détail cocasse : le jack est de petite section.

Deux ouïes sur la caisse donnent au son une certaine profondeur.

Je ne saurais vous en dire beaucoup plus, si ce n'est qu'elle fonctionne toujours, mais que je ne m'en sers jamais dans le sens où mon jeu n'est pas compatible avec ce genre d'instrument.
Ah, si ça vous tente, cette guitare est à vendre ... Avis aux collectionneurs :)

4 commentaires:

  1. J'avoue que ta guitare m'intrigue, est ce que tu as déjà fais un "soundtest" ou est ce que tu saurais où il est possible de l'entendre? ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais fait un test, mais non filmé, juste pour vérifier que le micro fonctionne, ce qui est le cas.
    Mais comme elle n'a plus de sillet, et que je n'en n'ai pas sou sla main, je n'ai pas poussé mon test plus loin.
    Peut-être y en a t'il sur Youtube, j'ai jamais regardé, à vrai dire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Ta guitare est-elle toujours à vendre ? Si oui, peux-tu me donner quelques détails comme : y-a-t-il des réparations à prévoir dessus, le manche est-il vrillé, y-a-t-il le chevalet qui n'est pas sur la photo, et pour finir quel serait son prix ?

    Cordialement

    Fabrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fabrice.
      Je te propose de te répondre par mail, ce sera beaucoup plus simple, d'autant que je pourrai ainsi te faire parvenir des photos détaillées de cette guitare.
      Voici donc mon mail :
      Stratoniko@live.fr

      Bonne journée.

      Supprimer