Libellés

13/09/2012

Black Pearl.

Ma perle noire à moi, c'est cette guitare :


Une Gibson SG Standard Ebony.

Modèle mythique, rendu populaire par des gens comme Tony Iommi de Black Sabbath, ou Angus Young d'ACDC, cette guitare, hyper légère, est inscrite dans l'histoire de la musique électrifiée ...

C'est une guitare très confortable, assez intuitive, avec un manche large, mais rapide, et de vraies très belles finitions.

Très à l'aise dans le blues, elle sait aussi chatouiller le reggae, ainsi que le rock pur et dur.

Je me sers très souvent de cette guitare, j'aime beaucoup ce qu'elle dégage, et ce qu'elle peut faire.

Avec elle, vous pouvez assurer tranquillement sur scène, contrairement à sa grande soeur, la Les Paul, qui elle, demande un certain entraînement, avant de pouvoir l'enfourcher pendant deux heures sans avoir l'impression qu'on a l'épaule qui se détache ...

1 commentaire:

  1. La Gibson SG est une guitare merveilleuse, très légère, rapide et précise.

    J'en possède plusieurs, je ne joue que sur ce modèle, depuis pas loin de trente ans, je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer