Libellés

13/09/2012

Thunder.

Je vous présente " Thunder" :



"Thunder" est une Fender Stratocaster mexicaine de 1994, estampillée du quarantième anniversaire de la marque.
Elle a subi quelques modifications de confort, au fil des années, et reste ma guitare préférée.
C'est la première que je me sois achetée neuve, c'est celle avec laquelle j'ai fait mes premiers concerts.

Le manche a été re planifié, refretté, les mécaniques changés, pour des auto-bloquantes Schaller, les micros changés pour des Seymour Duncan, elle a été blindée, pour éviter les parasites sonores, ...

Avec elle, je peux jouer des morceaux en son clair très cristallin, genre Mark Knopfler, ou David Guilmour, mais je peux aussi la pousser à jouer du blues, à la Stevie Ray Vaughan, mais également un peu de heavy, genre Iron Maiden.

Très polyvalente, super bien équilibrée, un manche très agréable, une action hyper basse, c'est une guitare incroyablement remarquable ...

Je ne taris pas d'éloges à son sujet, normal, j'en suis dingue :)

Bon, rassurez-vous, je n'utilise pas la sangle présente sur la photo, même si j'aime bien le côté campagnard qu'elle inspire, et dans lequel j'habite ...

1 commentaire:

  1. Je n'aime pas les guitares Fender, je préfère, et de loin, une Super Strat, comme la Vigier Excalibur, tellement belle et agreable a jouer <3

    RépondreSupprimer